Les Actualités 
Journée chantiers ouverts du 31/05/2015 à Hamois

Journée chantiers ouverts du 31/05/2015 à Hamois

Journée Chantiers Ouverts 31 mai 2015 : Merci pour votre visite et vos commentaires élogieux « sur le Tige » à Hamois !

Si plus de 75000 visiteurs se sont pressés sur les quelques 170 chantiers ouverts au public le 31 mai 2015, la palme de l’ambiance et de la convivialité revient sans aucun doute à « notre chantier ouvert » situé sur un des tiges de Hamois.

Dès 10h au matin, le public très nombreux, diversifié et connaisseur ne s’était pas trompé d’adresse en visitant la superbe construction d’une famille de Hamois. Le panneau de bois massif lamellé collé était à l’honneur avec un espace volumineux et naturellement chaleureux à découvrir, un pièce suspendue à la poutre faîtière et la preuve par le visuel qu’une architecture audacieuse se prête également extrêmement bien à ce matériau innovant.

Des personnalités du secteur nous ont également fait l’honneur de nous rejoindre et nous permettre de réunir ainsi le gratin du secteur de la construction et particulièrement du secteur bois.  Ainsi, à l’initiative de M Francis Carnoy, Directeur Général de la CCW, nous avons pu compter sur la présence et le soutien de Mme Colette Golinvaux, Présidente de la CNC, M Thierry Toussaint, Président de la Confédération Namuroise, M Philippe Corman, Président de la Fédération des Menuisiers.  Nous avons pu également relever la présence de M Aymé Argeles, (Conseiller CCW), Mme Leblanc (Ligne Bois), M Castaings (RND), M Koestel (Financière du Bois), M Defays (Office économique wallon du bois), M Georges (Centre de formation bois), M Couez (CCW), M Poskin (cluster écoconstruction).  M Doquire, Directeur de la Confédération Namuroise nous a également gratifié de sa visite lors des préparatifs de cette journée.

Différents entrepreneurs et artisans nous épaulaient dans la démarche organisationnelle : nous pouvons évidemment ici remercier M Hervé Barbeaux (architecte A-Lien), M Olivier Decelle (Decelle Habitat), M Serge Claeys (plafonnage à l’argile CasaCosy), M Samuel Halleux (panneaux photovoltaïques), M Raphael Verset (pierres reconstituées).

Un barbecue et surtout la présence de M Yves Saint-Mard du Caveau du Maubry à Sorée (qui nous a fait découvrir quelques secrets de sa cave) ont particulièrement rendu la rencontre amicale et festive en dépit du mauvais temps.  De l’avis de quelques visiteurs ayant fréquenté plusieurs chantiers ouverts sur la journée, c’était à Hamois qu’on pouvait se plaire le mieux et voir le plus de choses !

Entre 250 et 300 personnes ont ainsi pu découvrir le travail d’artisans et d’amoureux du métier que les propriétaires ont voulu mettre à l’honneur en leur demandant, de manière totalement inhabituelle, de participer à cette journée en guise de « récompense » pour le travail fourni.

Nous sommes particulièrement fiers d’avoir eu des clients comme eux !   Leur satisfaction est évidemment la nôtre !

Le reportage de Ma Télé du 29 mai 2015 :

https://www.matele.be/sur-le-tige-un-chantier-a-decouvrir-a-hamois

Les photos de la journée 31/05/2015 :