Étapes de construction d'une MAISON IDÉALE 
Vous voulez construire votre maison idéale avec nous ? Excellente idée !

Vous avez rêvé de vos projets de construction et il vous faut maintenant concrétiser ces rêves ! Et, vite, si possible !
C'est possible. Nous nous fixons en général un délai de 100 jours* pour une maison de taille moyenne.
Comment cela peut-il se passer ?

Voici les étapes clés :

1 - Votre architecte vous a dessiné vos plans. C'est bien sûr sur base de ceux-ci que nous discuterons réalisation. Notre bureau d'études redessinera, mur après mur, l'entièreté de votre bâtiment. Sur base de ces dessins techniques précis, la fabrication peut commencer. Votre contribution à cette étape est très importante car c'est déjà à ce stade que nous vous demanderons d'imaginer votre intérieur : En effet, dans le processus de fabrication, il est possible d'intégrer les différentes techniques : prises, interrupteurs, gaines techniques… permettant ainsi par la suite de faire de précieuses économies en temps et en argent.

2 - Pendant cette phase de fabrication, nous allons préparer votre terrain et les fondations. Sur la dalle de votre rez de chaussée, nous implanterons votre bâtiment aux mesures millimétrées de l'étude en préparant les lisses de sol destinées à recevoir les panneaux et l'étanchéité pour vous assurer une bonne protection contre les éventuelles infiltrations d'eau.

3 - Le jour J, nous livrons les panneaux et les montons directement. Pour une maison de taille moyenne, cela ne prend que quelques jours. Les températures basses ou négatives ne posent pas de problèmes. Dans la foulée, et avec l'aide de la grue présente sur chantier, nous posons et fixons vos panneaux de toiture directement.

4 - Pour que votre gros-œuvre soit fermé directement, nous aurons pris soin de commander préalablement les châssis. PVC, Alu, Bois, Bois-Alu… double, triple vitrage… les possibilités sont nombreuses. Livrés le lendemain du montage, ils peuvent être posés directement. Votre gros-œuvre est ainsi fermé en 1 semaine !

5 - Electricité, chauffage, ventilation mécanique double flux… Le bal des techniques spéciales peut commencer. Dans les réservations préalablement exécutées, les différents corps de métier peuvent poser leurs câbles et appareillages. Les chapes, isolantes, classiques ou avec membrane acoustique sont ensuite réalisées. Le carrelage ou parquet suivra. Il est à noter que le temps de séchage des chapes est souvent inférieur à une construction traditionnelle vu le procédé constructif extrêmement sec.

6 - Parallèlement, les finitions extérieures peuvent se poursuivre. On veillera particulièrement à la bonne pose de l'isolation et des étanchéités à l'air et à l'eau. Toutes les finitions sont possibles : briques, moellons, bardage…. En toiture, tuiles, ardoises naturelles ou artificielles, zinc… Il n'y a pas de limites !

7 - A l'intérieur, de multiples possibilités décoratives et pratiques s'offrent à vous. Le panneau de bois peut être laissé brut et apparent. La qualité de celui-ci le permet largement. Plus traditionnellement, il peut être revêtu de plaques de plâtres, de fibres de verre, de lazures...

Les portes, mobilier sanitaire, cuisine et luminaires sont les derniers éléments à poser.

Vous pouvez déménager, vous avez votre maison idéale !

*délai moyen en jours ouvrables pour une maison de taille moyenne. Celui-ci peut évidemment varier en fonction du projet souhaité.