À propos de LA MAISON IDÉALE 
Notre histoire

LA MAISON IDÉALE SA construit des maisons depuis plus de 30 ans.

Dans un premier temps très active dans le domaine de la promotion immobilière, son fondateur, Claude Macors, entrepreneur connu de la région condruzienne et menuisier de formation, entreprend une recherche active dans le domaine de l'ossature en bois. Ses longues études étalées sur de nombreuses années dans ce secteur le mènent dans les régions nordiques de la Scandinavie, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en France... De ces expériences, il est vite convaincu par certaines techniques (on trouve dans de nombreux pays des maisons en bois centenaires) avec ce matériau qu'il affectionne et particulièrement par le procédé dit « CLT » (Cross-Laminated Timber CLT – bois croisé lamellé collé).

En Belgique, se forgeant sur une expérience de près de 40 ans dans le domaine de la construction, il développe l'ensemble de la technique avec une attention particulière sur les points délicats que représentent les jonctions entre les différents matériaux, l'isolation thermique et acoustique, l'inertie de bâtiments, l'étanchéité à l'air et l'autonomie en énergie qu'il entend promouvoir et proposer avant qu'elle ne soit imposée.

En 2007, il se lance définitivement dans l'aventure « Maisons en Bois ».

Le procédé décroche le « Prix de l'Empreinte Ecologique 2010 » et le « Belgian Building Award 2011 » dans le domaine de l'innovation.

En 2012, l'opportunité de travailler avec X-Lam Benelux et le grand fabricant de produit contrecollé allemand DERIX le propulse dans une dimension supérieure en matière de résultats et de qualité qui ne s'est pas encore démentie.

Maison zéro énergie

LA MAISON IDÉALE lance un concept de construction durable et efficace, bon pour la planète et votre portefeuille.

Notre objectif : maisons « zéro énergie »

Viser l'énergétiquement correct sera une priorité pour l'avenir : En 2021, l'Europe nous imposera des maisons «zéro énergie » ou à « énergie positive ». Allons ensemble vers des maisons très basse énergie, dont les indices de performances K et Ew seront bien plus bas que ceux demandés actuellement.

Vous prendrez une longueur d'avance en mettant votre bâtiment aux normes futures, votre gain financier s'en ressentira également et votre logement ne perdra aucune valeur intrinsèque à l'heure où les normes se durciront. Tout bénéfice pour vous !

Maison Basse énergie
Notre priorité : l'approche verte

L'approche verte est également une de nos priorités : pour chaque maison construite en bois, c'est minimum 70 tonnes de co² économisés par rapport à une construction traditionnelle. Ajoutons quelques tonnes de co² supplémentaires par le fait de ne plus avoir recours à l'énergie fossile. Sans perte de confort, sans efforts financiers, vous faites un geste non négligeable pour la planète (plus de détail avec l'étude CO2 réalisée par CO2Logic à ce sujet, sur ce même site).

Le bois est sans doute le seul matériau 100% renouvelable respectueux de l'environnement quand il est produit dans des forêts gérées. Notre bois provient évidemment de ces forêts. Quand aux qualités du bois, elles sont aussi bien artistiques que techniques.

Pour en savoir plus sur LA MAISON IDÉALE, sur la consommation et les performances de nos maisons :