Les Actualités 
Bois & Habitat 2017

Bois & Habitat 2017

La Maison Idéale sera une nouvelle fois présente au salon Bois & Habitat qui se tient du 24 au 27 mars 2017 à Namur.

Voici déjà 7 bonnes raisons de construire une maison en bois :

  1. Isolation performante

    Le bois est un matériau chaud et naturellement isolant (350 x plus que l'acier !) : il y a peu de risque de ponts thermiques et les besoins en chauffage sont moindres, alors que la température ambiante est très confortable. Le bois est résistant aux vibrations et donc bon isolant acoustique. Une habitation passive est tout à fait envisageable.

  2. Un plus pour l'environnement

    L'empreinte environnementale du bois est plus faible que celle des matériaux classiques : un arbre d'un m3 de bois absorbe 1 tonne de CO2, alors que la préparation d'un m3 de béton en génère 4 tonnes. Nous utilisons bien sûr du bois labellisé FSC ou PEFC.

  3. Construction légère

    La construction en bois est plus légère qu'une construction classique et ne nécessite pas de fondations aussi importantes. économies en perspective.

  4. Un confort optimal

    Le bois est un matériau sain : il absorbe l'humidité ambiante et la restitue quand il fait plus sec. Ce qui réduit fortement les risques de condensation et améliore la qualité de l'air dans votre maison. Fraîche en été, rapidement chauffée en hiver, une maison qui respire est une maison où il fait bon vivre !

  5. Longévité et durabilité

    Une maison en bois est synonyme de durabilité : en Alsace, il existe des maisons en bois plus que centenaires. Le bois supporte des pressions cinq fois supérieures au béton et offre une résistance exceptionnelle au feu, ainsi qu'aux tremblements de terre.

  6. Une grande souplesse

    Une construction en bois permet une grande liberté architecturale et ne limite en rien le choix des finitions, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur : crépis, bardage, bois, moellons, briques, pierre naturelle...

  7. Rapidité d'exécution

    La structure en bois est réalisée en atelier et le montage d'une maison de taille moyenne ne dure que quelques jours. De plus, il n'y a pas de temps de séchage : la suite des travaux peut s'envisager immédiatement.

Pour en savoir plus, vous pouvez dè lors nous contacter, sinon rendez-vous sur notre stand au salon à partir du 18 mars